Wily 2024 : l’expert en assurance de prêt qui vous change la vie

Mise à jour : 18 octobre 2024 Temp de lecture : 3 min

Mélanie Verbist, directrice commerciale de Wily, présente à FinMag cette société de courtage spécialisée dans l’assurance de prêt. Forte de plusieurs années d’expérience au sein de la compagnie Afi Esca, un leader du secteur, Wily propose des solutions personnalisées et abordables pour les particuliers.

Grâce à son expertise et à son sens du service, Wily accompagne ses clients du début à la fin de leur démarche, en prenant en charge toutes les formalités, y compris lors du changement d’assurance, afin de simplifier le processus et répondre aux exigences des banques.

Wily 2024 : l’expert en assurance de prêt qui vous change la vie

Pouvez-vous nous présenter Wily ?

Le mot “wily” signifie “rusé” ou “malin” en anglais. Nous sommes des courtiers spécialisés en assurance de prêt. Nous proposons nos assurances de prêt aux particuliers via notre site internet, mais aussi à travers divers partenariats. Certaines banques partenaires offrent nos produits pour des prêts spécifiques, comme pour les expatriés par exemple. Nous collaborons également avec des conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et d’autres courtiers.

Nous avons officiellement lancé notre activité en février 2024, mais en réalité nous opérons déjà depuis 5 à 6 ans, initialement au sein de la compagnie Afi Esca, un leader de l’assurance de prêt. Notre directeur général, nos deux chargés d’affaires et moi-même avons créé cette unité indépendante pour devenir un courtier véritablement autonome.

Quels types d’assurances proposez-vous ?

Notre activité principale est l‘assurance de prêt, domaine dans lequel nous avons une expertise solide. Toutefois, nous ne nous fermons pas à la possibilité de diversifier nos offres. Afi Esca propose également des produits d’épargne et de prévoyance, et nous envisageons de les intégrer également à notre gamme à l’avenir.

Pourquoi choisir Wily ?

Notre équipe provient d’Afi Esca, qui propose un produit premium, à la fois personnalisable selon les besoins des clients et plus abordable. Afi Esca est également réputée pour la qualité de la gestion des contrats, tant au moment de la mise en place qu’en cas de sinistre.

En passant chez Wily, nous avons conservé cet esprit de service. Nous sommes là pour répondre aux questions, et accompagner nos clients dans la préparation de leurs dossiers.

En cas de changement d’assurance, par exemple, nous prenons en charge toutes les démarches à la place du client. Cela nous permet également de gérer les éventuelles objections des banques, et ainsi de faciliter le processus de changement.

Comment met-on en place une délégation d’assurance dans le cadre d’un prêt immobilier ?

On peut mettre en place une délégation d’assurance dès la souscription du prêt, ou plus tard,  lors d’un changement d’assurance, en profitant de la résiliation infra-annuelle rendue possible à tout moment, grâce à la Loi Lemoine, sortie il y a peu.

La banque peut-elle la refuser ?

En théorie, non. Les banques ont souvent une certaine influence, surtout au début du processus. Il arrive qu’elles disent au client qu’il ne peut pas opter pour une autre assurance, sous peine de modifier le taux ou de remettre en cause tout le projet. C’est totalement illégal, mais elles peuvent parfois essayer d’effrayer les clients.

Dans ce genre de situation, nous conseillons aux clients de souscrire dans un premier temps avec leur banque, et nous effectuons ensuite le changement d’assurance. Pendant le processus de changement, les banques peuvent exiger des ajustements, des modifications de date d’effet, ou même des ajouts de garantie. Mais comme nous respectons les critères de garantie exigés, le changement aboutit en général favorablement.

Quels sont vos projets à venir ?

Nous travaillons actuellement à mettre en place un système de parrainage. Avec environ 10 000 clients, nous bénéficions déjà de recommandations spontanées. Nous souhaitons ajouter un programme de récompense pour encourager davantage les gens à opter pour le changement d’assurance. Nous prenons en charge toutes les démarches, mais il reste encore difficile pour certains de franchir le pas et oser faire le changement.

Nous envisageons également de développer de nouveaux partenariats, notamment avec des CSE, des agences immobilières, et d’autres acteurs du secteur. Enfin, nous avons prévu de lancer prochainement une offre de produits d’épargne.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Wily, leur site est accessible https://wily-assurances.com/ ou vous pouvez les suivre https://fr.linkedin.com/company/wily-assurances

Marie-Ange Nodar
Écrit par
Marie-Ange Nodar est rédactrice de contenu pour FinMag, et est l’auteure de plus de 250 publications dans le domaine de la finance et des assurances en France. Au travers de ses interviews exclusives, elle transmet des conseils pratiques pour les professionnels et les particuliers souhaitant mieux comprendre et gérer leurs finances. Marie-Ange est titulaire d’un diplôme spécialisé en commerce international, et a vécu 8 années en Allemagne, avant de revenir s’installer en France.