Parachut 2024 : assurer son quotidien en un seul contrat
Thomas Provost, Directeur Général de Parachut, évoque pour FinMag la marque de l’assureur en courtage Advise, née en 2017 avec une mission claire : sécuriser le quotidien et le budget de ses clients. Dans cet article, plongez dans l’univers novateur de Parachut, où la simplicité, la transparence et l’innovation redéfinissent la manière dont nous protégeons nos biens et notre vie quotidienne.
Par Marie-Ange Nodar
Pouvez-vous nous présenter Parachut ?
La société de courtage en assurance Advise, créée en 2005, a lancé sa marque Parachut en 2017 avec une ambition forte : protéger le quotidien et le budget de ses clients. Parachut est une assurance modulable à tout moment, qui donne le pouvoir à ses clients d’assurer tous leurs produits et équipements du foyer au sein d’un contrat unique. C’est ainsi plus de 3000 biens et équipements assurables que peuvent protéger nos membres : high tech & multimedia, mobilier de la maison, mobilité urbaine, électroménager, équipements sportifs…et ce à tout instant de vie et jusqu’à 15 000€ de plafond de garantie.
L’expérience client Parachut est ultra simplifiée et personnalisée, du conseil client au moment de l’adhésion à l’accompagnement au moment du sinistre. Parachut s’appuie d’ailleurs sur son vaste réseau de réparateurs pour donner une seconde vie au bien endommagé, et procède à un remplacement ou un remboursement si le bien se révèle irréparable.
Quels types de risques assurez-vous avec Parachut ?
Parachut propose des garanties exhaustives : casse, panne, oxydation, vol et perte. Sérénité et tranquillité sont ainsi les maîtres mots pour nos clients. Peu importe que l’imprévu se déroule au sein du foyer, en déplacement ou même à l’étranger, Parachut est à leur côté pour les protéger et les accompagner au quotidien.
Grâce à une offre variée et complète, Parachut propose de couvrir de 1000€ à 15000€ de biens et protéger aussi bien vos smartphones, ordinateurs portables, drones, deux roues ou nouveaux véhicules électriques individuels, ou encore votre voiture contre la panne mécanique.
Qu’a votre solution de novateur ?
Le concept Parachut repose sur une réflexion simple mais ô combien importante : pour innover, il faut changer le paradigme : ne nous demandons pas ce que nous avons à proposer, demandons-nous ce dont nos clients ont besoin. Les consommateurs sont chaque jour un peu plus soucieux de protéger leur quotidien, et le besoin de sécurité s’est considérablement développé dans tous les domaines : santé, famille, environnement, budget…
Les enjeux sociétaux, écologiques et économiques prennent place dans les esprits : consommer moins et mieux, en étant responsable et engagé. Face à la multiplication des contrats d’assurance ou bancaires, les consommateurs sont souvent perdus : ils recherchent désormais des solutions simples et transparentes.
Toute l’innovation Parachut a été faite en ce sens, de la création du produit à la gestion des sinistres. Les meilleures garanties au sein d’un seul contrat pour un tarif unique : protéger autant de biens que vous le souhaitez, le tarif reste identique. Une solution transparente avec une offre sans engagement.
Comment cela fonctionne-t-il ?
En toute simplicité ! L’expérience Parachut est très intuitive. La découverte de nos offres peut se faire de manière autonome sur notre site web parachut.com et il est possible d’être rappelé par un conseiller qui pourra accompagner le client au mieux sur ses besoins, expliquer en détail les garanties proposées et guider sur la création et gestion de l’espace client. Les offres Parachut peuvent aussi être proposées lors de l’achat d’un bien chez un de nos 150 points de ventes partenaires.
Parachut est également présent tout au long de la vie du client et une hotline est en place pour répondre à toute demande. Le client peut venir ajouter ses biens à protéger en toute autonomie au sein de son espace dédié, espace au sein duquel il pourra également déclarer son sinistre en ligne, qui sera traité en moins de 2h.
Que prévoyez-vous pour la suite ?
L’année 2023 a été riche en actualités pour Advise avec le lancement d’un nouveau produit - Meka - pour protéger les véhicules automobiles du foyer contre la panne, la crevaison et autres aléas du quotidien. Mais 2023 a aussi été l’année de l’internationalisation, avec le lancement des offres Parachut en Italie.
L’année 2024 ne sera pas en reste avec une évolution des offres existantes pour être encore plus en phase avec les besoins et attentes consommateur ainsi qu’une diversification du portefeuille produit avec l’arrivée d’un nouveau produit made in Parachut : Cyber, une protection 360° pour les risques numériques et une assistance psychologique et aide aux victimes contre le harcèlement. Une offre multirisque habitation ainsi qu’une assurance emprunteur viendront également étoffer la gamme Parachut. Pour protéger toujours plus largement le quotidien et le budget de nos clients.
Si vous voulez avoir plus d’informations sur Parachut, leur site est accessible https://www.parachut.com/ ou vous pouvez les suivre https://fr.linkedin.com/company/parachut-assurance