Micco 2024 : l’inclusion financière et sociale au coeur des priorités de cette solution complète

Mise à jour : 28 septembre 2024 Temp de lecture : 3 min

Nicolas Ni, fondateur de Micco, présente à FinMag sa plateforme fintech qui verra le jour début 2024, se proposant comme la première solution mobile tout-en-un à destination des immigrants en Europe. Cette initiative à impact social positif à destination des minorités, a été dernièrement sélectionnée par le “Founders Program 2.0” de Station F.

Par Marie-Ange Nodar

Micco 2024 : l’inclusion financière et sociale au coeur des priorités de cette solution complète

Que propose l’application Micco ?

Micco est bien plus qu’une simple application de banque en ligne. Nous sommes le guichet unique pour répondre à tous les besoins financiers lorsque vous voyagez. Notre objectif est de devenir un agrégateur de services tout au long du cycle de vie des expatriés, en agissant en tant qu’intermédiaire entre les systèmes financiers asiatiques et européens, à la fois pour les particuliers et les professionnels.

Quelles fonctionnalités mettez-vous à la disposition de vos usagers ?

Micco offre un large éventail de fonctionnalités pour simplifier les transactions financières internationales. Parmi celles-ci, les transferts d’argent internationaux à moindre coût, des services de conversion de devises, la gestion de comptes bancaires multi-devises, la possibilité de payer en ligne et la gestion de des finances personnelles, le tout accessible via notre application ergonomique.

Comment cela fonctionne t-il ?

Le fonctionnement de Micco est simple et efficace. Il suffit de s’inscrire sur notre application, en fournissant les informations nécessaires à la vérification. Une fois inscrits, les utilisateurs auront accès à un ensemble complet de fonctionnalités bancaires conçues pour simplifier la gestion de leur argent, en particulier dans un contexte international.

De quels éléments faut-il disposer pour être en mesure d’ouvrir un compte Micco ?

Pour ouvrir un compte Micco, l’utilisateur devra généralement fournir des informations d’identification personnelles, des coordonnées de contact et d’autres détails nécessaires à des fins de vérification, conformément aux réglementations locales.

Combien cela coûte-t-il ?

Nous sommes encore en phase de préparation et de définition des prix. Les coûts varieront en fonction des services spécifiques utilisés par les utilisateurs. Micco peut facturer des frais de transfert ou d’autres frais associés à certaines transactions, mais soyez assurés que nos tarifs seront transparents, compétitifs et détaillés afin que les clients sachent toujours à quoi s’attendre.

Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?

Notre vision à long terme est de combler le fossé entre l’infrastructure financière asiatique et européenne en intégrant des plateformes de paiement populaires telles que WeChat Pay, Alipay et Paytm. Avec notre produit, nous visons à devenir la ”Super App” financière pour les Asiatiques vivant à l’étranger, simplifiant davantage la gestion de leurs finances en Europe.

Micco vise un marché considérable, mais souvent méconnu, représenté par un volume annuel de transactions de 3 000 milliards de dollars, et comptant plus de 115 millions d’Asiatiques résidant à l’étranger. En commençant par la plus grande communauté asiatique en Europe, les Chinois en France (700 000), avec laquelle nous avons établi des canaux de distribution à coût réduit, nous espérons conquérir au moins 10 % de la population asiatique en Europe (23 millions) au cours des cinq prochaines années, ce qui nous permettrait de devenir une licorne.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Micco, leur site est accessible https://www.getmicco.com/ ou vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/getmicco

Marie-Ange Nodar
Écrit par
Marie-Ange Nodar est rédactrice de contenu pour FinMag, et est l’auteure de plus de 250 publications dans le domaine de la finance et des assurances en France. Au travers de ses interviews exclusives, elle transmet des conseils pratiques pour les professionnels et les particuliers souhaitant mieux comprendre et gérer leurs finances. Marie-Ange est titulaire d’un diplôme spécialisé en commerce international, et a vécu 8 années en Allemagne, avant de revenir s’installer en France.