Distingo par PSA Banque 2024: Un Livret Adapté à Toutes les Épargnes
Sarah Zamoun, Responsable de l’activité chez Distingo, répond aux questions de FinMag, et nous découvrons pourquoi les produits d’épargne Distingo sont parmi les meilleurs du marché.
Par Sarah Kirton
Qu’est-ce qui a motivé la création de Distingo par PSA Banque ?
PSA Banque France a choisi de diversifier ses sources de refinancement dès 2013, année de la création de Distingo comme entité de collecte des dépôts. Née de l’idée de proposer un placement utile et performant pour soutenir l’économie réelle, notre activité représente aujourd’hui 20% des sources de refinancement de PSA Banque. Rappelons que les fonds collectés par Distingo permettent de financer les projets de nos souscripteurs, ainsi que les prêts aux particuliers pour l’achat de véhicules du groupe automobile Stellantis.
Qu’offre Distingo en termes d’épargne ?
Distingo propose des solutions d’épargne 100% digitales. Nos taux de rendement sont particulièrement performants, ils ont non seulement été revalorisés il y a peu, mais sont aussi « boostés » ponctuellement lors de campagnes promotionnelles attractives. Le Livret d’épargne Distingo propose actuellement un taux de 0,7%, tandis que le taux de notre compte à terme atteint 0,8% à horizon 1 an, 0,9% à 2 ans et 1% à 3 ans.
Pourquoi Distingo plus qu’une autre ?
Les produits d’épargne Distingo proposent une rémunération parmi les meilleures du marché. Dans le contexte inflationniste que nous connaissons, les Français doivent pouvoir compter sur des placements sécurisés, disponibles et dont les rendements sont garantis. Les produits Distingo ont tout pour satisfaire leurs exigences, comme le prouve le nouveau Label d’Excellence 2022 reçu pour notre Livret d’épargne. Gage de qualité, il est attribué par un organisme indépendant aux meilleurs comptes épargne.
Quelles sont aujourd’hui les tendances des français au regard de l’épargne et des investissements ?
À l’heure où le paysage financier ne cesse d’évoluer, les outils de gestion d’épargne digitale se démocratisent. Les banques en ligne proposent désormais des services optimisés à moindre coût qui séduisent un nombre croissant de Français pour qui l’épargne est plus que jamais d’actualité depuis le début de la crise sanitaire.
Chez Distingo, nous observons également des profils d’épargnants de plus en plus jeunes. Depuis 2020, ils semblent avoir pris conscience de l’importance de se constituer une épargne de précaution qui pourrait servir en cas de crise ou de coup dur.
Quel est le public cible démographique de Distingo ?
Nos souscripteurs actuels sont âgés de 50 ans en moyenne mais le profil de nos clients se rajeunit. Il est important de rappeler que nous ne ciblons pas un public plus qu’un autre, nous souhaitons revaloriser l’épargne de précaution et donner le « réflexe épargne » au plus grand nombre.
Ainsi, nos offres sont accessibles à toute personne physique résidant en France et ce, peu importe ses revenus (le Livret d’épargne Distingo peut être alimenté à partir de 10€ et jusqu’à 10 millions d’euros).
Comment voyez-vous le futur de Distingo, ici et ailleurs ?
Nous entendons poursuivre notre politique de développement en diversifiant et en élargissant notre base de souscripteurs, notamment grâce à de nouveaux services. Après avoir lancé en début d’année un module pour accompagner les épargnants dans la réalisation de leurs objectifs, dont les retours sont très encourageants, nous avons très récemment annoncé une nouvelle offre de parrainage pour récompenser nos clients, les plus fidèles comme ceux nouvellement acquis. Une initiative qui fait notamment suite à leurs remontées et suggestions : selon eux, le Livret d’épargne Distingo est une opportunité qui doit profiter au plus grand nombre et ils souhaitent pouvoir le partager à leur famille ou leur cercle d’amis.
Si vous voulez avoir plus d’informations sur Distingo par PSA Banque, voici leur site ou vous pouvez les suivre sur leur compte Instagram.