Groupe GEO.3L : une décennie au service des consommateurs

Mise à jour : 27 novembre 2024 Temp de lecture : 4 min

FinMag vous présente aujourd’hui Valéry Lorric, CEO du Groupe GEO.3L. À travers ses marques phares, J’économise.fr et Magic Prices, GEO.3L offre des comparateurs pour aider les particuliers, et prochainement les professionnels, à optimiser leurs dépenses. Forte de partenariats étroits avec les principaux acteurs de chaque secteur, GEO.3L simplifie la vie de ses utilisateurs tout en leur faisant réaliser des économies significatives.

Groupe GEO.3L : une décennie au service des consommateurs

Pouvez-vous nous présenter le Groupe GEO.3 L ?

GEO.3L est une entreprise basée à Nantes, active depuis 10 ans.

Elle est propriétaire des marques J’économise.fr et Magic Prices et se compose de deux filiales :

  • Une SCS, basée en Tunisie, qui gère l’ensemble des opérations de J’économise.fr.
  • Une seconde filiale, une SAS française située à Nantes, qui développe la plateforme MagicPrices.fr

J’économise.fr est un comparateur en ligne destiné aux foyers français. Il permet de réduire les dépenses du foyer, notamment sur les factures d’électricité, de gaz, d’Internet, de téléphonie mobile, ainsi que sur les assurances. En tant que courtier en assurance, nous  proposons aussi une large gamme de produits : multirisque habitation, assurance auto, assurance auto aggravée, mutuelle santé, assurance emprunteur, entre autres.

Lancée il y a 2 ans, J’économise.fr vise à fournir une solution complète, permettant aux ménages de trouver des offres moins chères, à service équivalent ou supérieur, grâce à un simple appel téléphonique. L’objectif : réduire immédiatement les factures et améliorer le pouvoir d’achat des foyers français.

Qui sont vos partenaires et comment s’organise votre collaboration ?

Nous sommes référencés auprès des principaux acteurs du marché. Nous entretenons des partenariats étroits avec ces opérateurs et fournisseurs que nous avons référencé après les avoir sélectionnés.

Nos partenaires nous donnent un accès direct à leur back-office de tarification, ce qui nous permet de gérer nous-mêmes la souscription des contrats. Nous restons en contact régulier avec eux, généralement chaque semaine, pour être informés des évolutions tarifaires, des nouvelles offres et des promotions en cours. Des formations sont régulièrement organisées, et ils collaborent également avec notre service qualité pour effectuer des calibrages. La qualité de nos services est une de nos obsessions au quotidien.

Votre service est-il gratuit pour les utilisateurs ?

Notre service est entièrement gratuit pour l’utilisateur et les tarifs proposés sont identiques à ceux qu’on obtiendrait en les contactant directement.

La vraie valeur ajoutée réside dans le gain de temps : plus besoin d’appeler chaque opérateur ni de comparer vous-même les offres. Un agent est à votre disposition 7 jours sur 7, de 8h00 à 20h00, avec une réactivité exceptionnelle. Chez nous, pas d’attente interminable : en moins de 30 secondes, un conseiller vous répond.

Cet expert, spécialisé dans son domaine, vous aide à trouver l’offre la plus avantageuse en quelques minutes. Si vous le souhaitez, il vous accompagne également dans la souscription, en s’occupant de toutes les démarches. Vous n’avez rien à faire. C’est un véritable service additionnel, conçu pour vous simplifier la vie.

Quels sont vos axes de développement ?

Sur J’économise.fr, nous prévoyons d’élargir progressivement nos services et inclure les petits professionnels : artisans, commerçants, chefs d’entreprise… Ce sont des professionnels qui ont des besoins similaires à ceux des particuliers, mais ils bénéficieront de tarifs spécifiques.

Nous poursuivons également le développement de notre activité dans le secteur des assurances. Relancée il y a 2 ans, cette branche continue d’enrichir son offre avec de nouveaux produits. Nous avons déjà ajouté des assurances pour chiens et chats, des assurances obsèques, ainsi que des services à la personne, entre autres.

Enfin, notre troisième axe de développement concernera Magic Prices, une toute nouvelle marque lancée en septembre, qui offre un potentiel de croissance considérable. Magic Prices est un comparateur en ligne qui aide les consommateurs à choisir leurs produits. Nous y référençons toutes les offres disponibles sur le web en France.

Si, par exemple, vous cherchez un téléviseur, vous pourrez consulter toutes les offres selon vos critères : le prix le plus bas, la consommation énergétique, les performances, etc. Magic Prices agit comme un personal shopper : il vous montre instantanément où le produit est disponible, à quel prix, et s’il est en stock. Une fois votre choix fait, vous êtes redirigé directement vers la page du commerçant. Cela vous fait gagner du temps, vous garantit le meilleur prix, vous assure de la disponibilité du produit, et vous êtes certain d’avoir sélectionné l’option la plus adaptée à vos besoins, parce que vous avez pu comparer tous les critères en fonction de vos souhaits.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur le Groupe GEO.3L, leur site est accessible https://www.geo3l.com/en/ et vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/geo3l-groupe

Marie-Ange Nodar
Écrit par
Marie-Ange Nodar est rédactrice de contenu pour FinMag, et est l’auteure de plus de 250 publications dans le domaine de la finance et des assurances en France. Au travers de ses interviews exclusives, elle transmet des conseils pratiques pour les professionnels et les particuliers souhaitant mieux comprendre et gérer leurs finances. Marie-Ange est titulaire d’un diplôme spécialisé en commerce international, et a vécu 8 années en Allemagne, avant de revenir s’installer en France.