Parrainage BoursoBank : comment maximiser vos primes (2025)

Mise à jour : 15 avril 2025 Temp de lecture : 11 min

Introduction

BoursoBank, l’une des meilleures banques en France, propose l’un des programmes de parrainage les plus généreux du marché. Suivant l’offre du moment, le parrain peut bénéficier d’une prime allant jusqu’à 110 € alors que le filleul peut recevoir jusqu’à 200 €.

Pour profiter de l’offre de parrainage BoursoBank et maximiser la prime que vous recevez, vous devez cependant respecter quelques conditions et choisir soigneusement le moment pour faire votre demande d’ouverture de compte.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur la démarche de parrainage chez BoursoBank et comment l’optimiser ainsi que des solutions aux problèmes les plus courants et des conseils pour éviter des frais potentiels.

Ouvrez un compte BoursoBank

Programme de parrainage BoursoBank : l’essentiel à savoir

Le parrainage BoursoBank permet à un client existant de BoursoBank (le parrain) de recommander la banque à une personne de son entourage non cliente (le filleul).

Si le filleul décide d’ouvrir un compte bancaire BoursoBank, le parrain et le filleul sont tous les deux récompensés en recevant une prime sur leurs comptes respectifs.

Conditions d’éligibilité
Parrain ✅ Être un client actif de BoursoBank
✅ Avoir souscrit à un des produits suivants :
  • Une carte bancaire,
  • Un livret d’épargne,
  • Un produit de bourse en ligne,
  • Un crédit immobilier,
  • Un crédit à la consommation (prêt personnel),
  • Une assurance.

✅ Ne pas avoir parrainé plus de 20 personnes sur les 12 derniers mois

Filleul ✅ Être majeur et résident fiscal en France
✅ Ne pas avoir été client BoursoBank dans le passé
✅ Ne pas être interdit bancaire
Faire glisser

La procédure de parrainage BoursoBank s’effectue en seulement quelques étapes :

  1. En tant que parrain, accédez à la rubrique “Parrainage” dans votre espace client et générez une invitation avec un code ou un lien de parrainage.
  2. Envoyez le lien à votre filleul via e-mail ou SMS.
  3. Votre filleul ouvre son compte BoursoBank en utilisant le lien ou le code que vous lui avez envoyé.
    Il lui sera demandé de remplir un questionnaire et de fournir les pièces justificatives suivantes :
    • Une pièce d’identité en cours de validité,
    • Un RIB français à son nom,
    • Un selfie,
    • Un avis d’imposition (uniquement si votre filleul souscrit à une carte bancaire à débit différé).

    Pour finaliser l’ouverture du compte, un premier versement devra être effectué dans les 5 jours ouvrés.

  4. Vous recevez votre prime de parrain dès l’ouverture effective du compte BoursoBank de votre filleul (toutes les pièces justificatives ont été envoyées et le premier versement a été effectué). Votre filleul est crédité de sa prime au plus tard dans les 2 mois qui suivent.
  5. Une fois client chez BoursoBank, un filleul peut également devenir parrain s’il remplit les conditions nécessaires.

💡 Vous souhaitez ouvrir un compte BoursoBank et profiter de la prime parrainage mais n’avez pas de parrain à disposition ? Consulter les sites de parrainage ou d’avis client pour obtenir un lien de parrainage.

Soyez cependant prudent et faites attention aux arnaques!

Profitez de la prime parrainage BoursoBank

Guide des primes de parrainage BoursoBank en 2025

Le montant de la prime que vous touchez en tant que parrain peut aller jusqu’à 110 € mais peut varier suivant :

  • L’offre de parrainage en cours,
  • Certaines caractéristiques de votre profil client (produits BoursoBank que vous détenez ou nombre de transactions que vous effectuez sur une certaine période par exemple).

Vous pouvez trouver les informations relatives à votre prime dans la rubrique “Parrainage” de votre espace client.

La prime versée au filleul dépend quant à elle du montant du premier versement qu’il effectue sur son compte BoursoBank :

  • 30 € pour un premier versement compris entre 1 € et 49 €,
  • 50 € pour un premier versement compris entre 50 € et 299 €,
  • 80 € pour un premier versement supérieur ou égal à 300 €.

La campagne de parrainage BoursoBank est valable toute l’année. La banque en ligne propose cependant des périodes promotionnelles limitées durant lesquelles les primes pour le parrain et le filleul sont boostées. Pour maximiser vos gains, préférez donc effectuer vos parrainages lors de ces campagnes promotionnelles.

💡 En tant que filleul, vous pouvez profiter d’une prime supplémentaire de 70 € en utilisant le service de mobilité bancaire EasyMove de BoursoBank.

Pour cela, il vous suffit de :

  • Signer votre demande de mobilité bancaire durant le mois qui suit l’ouverture de votre nouveau compte BoursoBank,
  • Domicilier au moins un virement ou prélèvement récurrent de votre ancien compte vers votre nouveau compte BoursoBank.

Stratégies de maximisation des primes BoursoBank

Pour maximiser votre prime BoursoBank :

Ouvrez votre compte bancaire en ligne durant l’une des offres de parrainage boostée,
✅ Assurez-vous d’envoyer l’ensemble les justificatifs requis via l’application et le premier versement sous 5 jours ouvrés,
✅ Effectuez un premier versement d’au moins 300 € pour débloquer la prime maximale,

✅ Souscrivez au programme de mobilité bancaire EasyMove dans le mois suivant l’ouverture effective de votre compte pour bénéficier de 70 € de prime supplémentaire,
✅ Devenez parrain à votre tour et invitez les membres de votre entourage à ouvrir un compte BoursoBank. Notez que seules les personnes majeures peuvent être parrainées.

💡 Si vos enfants ont entre 12 et 17 ans et sont titulaires d’un compte BoursoBank FREEDOM, ils peuvent également parrainer leurs amis et recevoir des primes sur leur compte !

Astuces pour gérer votre compte post-parrainage à moindre frais

Chez BoursoBank, vous bénéficiez des nombreux avantages d’une banque en ligne tels qu’un compte bancaire gratuit. Cependant, certaines conditions d’utilisation sont à respecter si vous ne souhaitez pas que BoursoBank récupère vos primes de parrainage ou vous facture des frais additionnels :

  • Si vous avez profité de la prime EasyMove de 70 €, vous êtes tenu de maintenir votre domiciliation bancaire chez BoursoBank pour au moins 24 mois. Pour cela, il vous faudra donc mettre en place au moins 1 paiement ou prélèvement mensuel automatique.
  • Vous ne devez pas clôturer votre compte durant les 24 mois qui suivent l’ouverture effective de votre compte.
  • Les cartes WELCOME et ULTIM sont gratuites à condition de les utiliser au moins une fois par mois sinon des frais mensuels de 5 € pour la carte WELCOME et 9 € pour la carte ULTIM vous seront prélevés.

Notez que BoursoBank vous donne le choix entre une carte bancaire physique et une carte dématérialisée. La carte dématérialisée a l’avantage d’être gratuite et sans condition d’utilisation.

👉 Si vous n’avez pas besoin de carte bancaire physique, optez plutôt pour une carte dématérialisée afin d’éviter de devoir payer les frais de cotisation de votre carte si vous ne l’utilisez pas.

⚠️ Si vous clôturez votre compte BoursoBank dans les 24 mois suivant son ouverture ou si vous ne maintenez pas votre domiciliation bancaire, BoursoBank se réserve le droit de prélever sur votre compte bancaire le montant correspondant à l’ensemble des primes qui vous ont été versées.

Problèmes courants et solutions du parrainage BoursoBank

Bien que la démarche d’ouverture de compte BoursoBank via un parrainage soit simple et rapide, vous pouvez parfois être confronté à quelques problèmes. Les plus courants sont :

  • Les problèmes liés à l’obtention/validation du code parrainage,
  • Les retards de paiement de votre prime,
  • Oublier de renseigner votre code de parrainage lors de votre ouverture de compte.

Les problèmes liés à la validation/obtention de votre code parrainage sont généralement dus à une des raisons suivantes :

  • Vous ne répondez pas aux conditions d’éligibilité de BoursoBank,
  • Vous avez parrainé plus de 20 personnes sur 12 mois glissants,
  • Votre code ou lien de parrainage est expiré.

🚨 Dépannage des problèmes de validation du code parrainage

  • Assurez-vous de posséder au moins un produit bancaire BoursoBank autre que votre compte de dépôt (CB, livret, produit de bourse, crédit en cours, etc) pour avoir accès au parrainage.
  • Vérifiez dans votre espace client que votre lien de parrainage ou code est toujours valide. S’il est expiré, envoyez le nouveau code à votre filleul.
  • Vérifiez votre nombre de parrainages dans la rubrique “suivre mes parrainages” de votre espace client.

Notez également que votre code parrainage est disponible 1 jour ouvré après l’activation de votre carte.

Concernant les retards de paiement de votre prime, les causes les plus courantes sont :

  • Le compte bancaire de votre filleul n’est pas encore effectif,
  • Votre filleul n’a pas utilisé votre lien de parrainage,
  • Le versement de votre prime est différé par rapport à l’ouverture du compte,
  • Un problème technique est survenu.

🚨 Dépannage des retards de paiement des primes

  • Assurez-vous que votre filleul a bien envoyé toutes ses pièces justificatives et effectué son versement initial dans les 5 jours ouvrés après le début de sa souscription.
  • Vérifiez que votre filleul a bien utilisé votre lien de parrainage depuis la rubrique “suivre mes parrainages” et relancez-le si besoin.
  • En tant que filleul, le versement de votre prime peut prendre jusqu’à 2 mois après l’ouverture effective du compte.
  • Si votre code parrainage a bien été renseigné et que votre prime n’a toujours pas été versée, contactez le service client BoursoBank.

Enfin, si votre filleul a oublié de renseigner votre code de parrainage lors de sa demande d’ouverture de compte, contactez le service client BoursoBank.

🚨 Dépannage suite à oubli de renseignement du code parrainage

Contactez le service client. Ils pourront :

  • Annuler votre demande si le compte de votre filleul n’est pas encore effectif pour que vous puissiez recommencer la démarche,
  • Créditer vos primes après coup si le compte de votre filleul a été ouvert récemment.

Pour éviter les oublis, notez que vous avez la possibilité d’envoyer un lien de parrainage avec vos informations préremplies plutôt qu’un simple code.

Comparatif des programmes de parrainage des banques en ligne (2025)

Comparatif des programmes de parrainage des banques en ligne (2025) Comparatif des programmes de parrainage des banques en ligne (2025) Comparatif des programmes de parrainage des banques en ligne (2025) Comparatif des programmes de parrainage des banques en ligne (2025)
Prime parrain Jusqu’à 110 € 70 € 50 à 100 € 20 €
Prime filleul 30 à 80 €
+ 70 € mobilité
bancaire
Aucune 50 à 150 € 40 à 80 €
+ 100 € mobilité
bancaire
+ Hello Prime a
1€/mois pendant
6 mois
Conditions
parrain
Être client actif
+18 ans
Détenir un produit
bancaire (CB, Livret,
etc)
Max 20
parrainages/an.
Être client actif
+18 ans
Max 5
primes/campagne
Être client actif
+18 ans
Détenir un compte
de dépôt
Détenir un encours
d’au moins 500 €
Max 10
parrainages/an.
Être client actif
+18 ans
Max 10
parrainages/an.
Conditions
filleul
Être un nouveau
client BoursoBank
+18 ans
Ne pas être interdit
bancaire
Versement initial
d’au moins 1 €
Être un nouveau
client Revolut
+18 ans
Commander une
carte physique
Faire 3 achats de
5 € min
Être un nouveau
client Fortuneo
+18 ans
Ne pas être interdit
bancaire
Versement initial
de 300 €
Être un nouveau
client Hello Bank!
+18 ans
Ne pas être interdit
bancaire
Revenu 1 000 €
/mois min.
Hello Prime
Délai
réception
prime
Parrain : ouverture
effective du compte
du filleul
Filleul : 2 mois suite
ouverture compte
Dès que le filleul a
rempli ses
conditions
Parrain : ouverture
effective du compte
du filleul
Filleul : dans le mois
suite ouverture du
compte
3 mois suite
ouverture de
compte

👉 Mon avis : Le parrainage de BoursoBank est le plus intéressant à la fois pour le parrain et le filleul : les primes font partie des plus généreuses du marché (surtout en période boostées), le délai pour les recevoir est rapide et la démarche particulièrement facile.

Pour une comparaison plus en détails, n’hésitez pas à consulter nos autres articles :

Ouvrez un compte BoursoBank

Conclusion

Le parrainage BoursoBank est une solution gagnant-gagnant qui récompense à la fois le parrain et le filleul. Pour pouvoir en profiter, il vous faut cependant respecter quelques conditions :

  • Le parrain doit être un client actif et détenir certains produits bancaires BoursoBank,
  • Le filleul doit être un nouveau client et être majeur,
  • Les délais pour les différentes étapes d’ouverture de compte (envoi des pièces justificatives et premier versement) doivent être respectés,
  • Votre nouveau compte BoursoBank ne doit pas être clôturé durant les 24 mois qui suivent son ouverture.

BoursoBank étant une banque en ligne, la démarche de parrainage et d’ouverture de compte BoursoBank est particulièrement simple et rapide : tout se fait en ligne et vos primes sont directement versées sur vos comptes à l’ouverture effective du compte du filleul.

Pour maximiser le montant de vos primes, pensez à profiter des offres de parrainage boostées qui ont lieu plusieurs fois par an. En tant que filleul, vous pouvez également bénéficier de bonus supplémentaires en effectuant un premier versement d’au moins 300 € et en souscrivant au service de mobilité bancaire Easy Moves.

FAQ

Comment être sûr de recevoir ma prime de parrainage BoursoBank ?

Assurez-vous d’utiliser le lien de parrainage pour effectuer votre démarche d’ouverture de compte et respecter les conditions d’éligibilité.

En tant que parrain, vous devez :

  • Être majeur,
  • Être un client actif de BoursoBank,
  • Détenir au moins un produit bancaire parmi la liste suivante :
    • Une carte bancaire,
    • Un livret d’épargne
    • Un produit de bourse en ligne,
    • Un crédit immobilier,
    • Un crédit à la consommation (prêt personnel),
    • Une assurance.
  • Ne pas parrainer plus de 20 personnes sur les 12 derniers mois.

En tant que filleul, vous devez :

  • Être majeur et résident fiscal en France
  • Ne pas avoir été client BoursoBank dans le passé
  • Ne pas être interdit bancaire

Assurez-vous également de soumettre l’ensemble des pièces justificatives et d’effectuer votre premier versement dans les 5 jours ouvrés qui suivent le début de votre démarche.

Quel est le délai de versement de la prime après l’ouverture du compte ?

En tant que parrain, vous recevez votre prime sur votre compte BoursoBank le jour de l’ouverture effective du compte de votre filleul (le dossier de votre filleul est complet et conforme et un premier versement sur son compte BoursoBank a été effectué).

En tant que filleul, votre prime peut être versée dans les 2 mois qui suivent l’ouverture effective de votre compte. Elle est cependant généralement versée le jour même, tout comme la prime du parrain.

J’ai oublié d’entrer le code parrain, puis-je encore obtenir ma prime ?

Oui mais il vous faudra contacter le service client BoursoBank. Si l’ouverture de compte de votre filleule n’est pas encore effective, le service client peut vous aider à annuler la demande de souscription afin de pouvoir recommencer en renseignant le code parrain.

Si le compte de votre filleul est déjà effectif mais très récent, le service client pourra quand même accepter de vous faire bénéficier de vos primes de parrainage. Contactez-les pour connaître la marche à suivre.

Quelles sont les conditions minimales d’utilisation du compte Boursorama pour éviter les frais mensuels ?

Pour éviter les frais mensuels, vous devez utiliser votre carte bancaire au moins une fois par mois. Comme beaucoup de banques en ligne, le compte BoursoBank n’a pas de frais de tenue de compte. En revanche, les cartes bancaires gratuites associées à votre compte (carte WELCOME et carte ULTIM) sont soumises à conditions d’utilisation. Si vous ne les utilisez pas au moins une fois par mois, des frais de cotisation vous seront facturés (5 €/mois pour la carte WELCOME et 9 €/mois pour la carte ULTIM).

Notez que vous avez cependant la possibilité d’opter pour une carte bancaire dématérialisée plutôt qu’une carte physique. Cette carte est gratuite et sans conditions d’utilisation.

Peut-on parrainer plusieurs membres de sa famille ? Quelles sont les limites ?

Oui, vous pouvez parrainer plusieurs membres de votre famille. En revanche, ces personnes doivent respecter les conditions d’éligibilité :

  • Être majeur,
  • Ne pas avoir été client BoursoBank,
  • Ne pas être interdit bancaire.

N’oubliez pas également que votre nombre de parrainage est limité à 20 personnes/12 mois.

Marine Desprez
Écrit par
Marine est une rédactrice et data scientist freelance. Son domaine d’expertise est varié allant de l’intelligence artificielle à la finance en passant par l'écologie et la biologie marine. Pendant son temps libre, elle aime le yoga, la plongée, lire et les discussions entre amis autour d’un verre de vin.