Agence AGI Arthurimmo.com 2023 : réinventer l’expérience immobilière

Mise à jour : 17 septembre 2024 Temp de lecture : 4 min

Nicolas Bouchet, responsable de la communication et gestionnaire d’immeuble pour l’Agence AGI, présente à FinMag l’Agence AGI Arthurimmo.com. Forte de son expertise et de sa passion pour l’immobilier, cette agence familiale est un des acteurs indépendants majeurs de sa région, et propose une gamme de services fournis pour répondre aux besoins variés de ses clients.

Par Marie-Ange Nodar

Agence AGI Arthurimmo.com 2023 : réinventer l’expérience immobilière

Pouvez-vous nous présenter votre agence immobilière ?

Notre agence est une agence familiale fondée en 1953, dans laquelle 3 générations de la famille BOUCHET se sont succédées. Aujourd’hui, nous sommes 40 collaborateurs salariés répartis dans 5 agences. Le capital de l’agence est détenu intégralement par la famille BOUCHET.

A ses débuts l’agence s’est spécialisée dans les locations saisonnières, puis avec l’arrivée des plateformes internet, nous avons opéré un pivot vers la gestion – syndic et locative – et plus récemment dans la transaction.

C’est en 2012, lorsque le réseau Arthur l’optimiste est devenu Arthurimmo.com, que nous avons fait le choix judicieux d’adhérer à cette licence de marque. L’enseigne Arthurimmo.com, avec ses 300 agences en France, nous permet de bénéficier d’une image d’envergure nationale.

Dans quelles villes êtes-vous positionnés ?

Nous travaillons essentiellement sur les communes de Fréjus et son quartier de Saint Aygulf, Saint-Raphaël et leurs alentours. Mais notre zone de chalandise s’étend de Cogolin jusqu’à Agay en passant par Bagnol en forêt.

Quelles prestations proposez-vous ?

Nous proposons essentiellement 3 services :

  • La gestion locative
  • La transaction
  • La gestion syndic.

Avez-vous un domaine de prédilection ?

Notre principale activité en termes de chiffre d’affaires et de collaborateurs impliqués est le syndic. C’est ce qui fait aujourd’hui notre notoriété et un de nos principaux domaines d’expertise.

Nous gérons près de 8500 lots en gestion syndic, répartis sur plus de 250 copropriétés.

Nous cherchons à offrir à nos clients un service innovant et connecté, avec par exemple la possibilité de prendre rendez-vous directement en ligne, via des agendas partagés.

Nous créons également du contenu sur internet avec des vidéos tutos pour expliquer comment résoudre les problèmes auxquels se confrontent les copropriétaires, ou décrypter les documents parfois complexes qu’ils reçoivent. Nous avons à cœur de leur apporter des solutions.

Nous essayons d’exceller dans ces 3 activités mais il est parfois très difficile de concilier la rigueur et l’humanité que nécessitent nos activités tout en apportant un service de qualité dans un délai limité. C’est pourquoi nous estimons qu’aujourd’hui ce qui doit être au cœur de notre développement c’est l’amélioration de la qualité de nos services et de manière générale le parcours de nos clients au travers de chacun de nos services.

Qu’est ce qui fait votre force ?

Nous sommes une agence 100% locale et nous y tenons : aucun service n’est externalisé. Cela nous apporte une certaine proximité avec nos clients. Nous pouvons nous déplacer facilement, nous connaissons les problématiques régionales, et cela nous rend sensibles aux préoccupations de nos clients.

La gestion locative et commerciale : nous sommes juristes de formation et donc en mesure de rédiger des baux commerciaux souvent complexes, sur mesure, prenant en compte la doctrine et les évolutions législatives récentes.
Nos conseillères en gestion locative ont en moyenne plus de 10 ans d’ancienneté dans l’agence et d’expertise dans le domaine de la gestion locative.

Notre expertise dans le domaine de la transaction : tous nos négociateurs sont formés pour être experts immobiliers. Le réseau Arthurimmo.com est le seul réseau national français à proposer cette double compétence : agent immobilier et expert immobilier.

Cette expertise nous permet non seulement de maîtriser le prix de vente d’un bien immobilier mais aussi et surtout de contrôler l’intégralité du processus de vente de la prise de mandat jusqu’à la réitération de l’acte authentique chez le notaire. Le compromis est signé à l’agence et donc le délai de vente est réduit souvent de plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Avec au moins 150 ventes par an depuis plusieurs années, nous sommes en mesure de garantir un service de qualité jusqu’après la vente. Nos 642 avis sur Opinion System font d’ailleurs état d’un indice de satisfaction général de 94%.

Quant aux baux d’habitation, nous gérons la location de plus de 500 appartements depuis plusieurs années et avons aujourd’hui une expertise dans le domaine avec des collaborateurs formés aussi souvent que possible.

Enfin la gestion syndic, notre activité principale, dans laquelle nous innovons au quotidien. Des processus sont mis en place afin de faciliter le parcours client tout en lui proposant un service de qualité.

Quels sont vos enjeux pour les prochaines années ?

Nous souhaitons poursuivre notre développement et implantation dans notre secteur géographique et surtout, continuer cette différenciation que nous avons initiée en mêlant la proximité géographique à la qualité de service et, grâce à des outils nouvelle génération, permettre à nos clients de bénéficier de services innovants et performants.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur l’Agence AGI, leur site est accessible

https://www.agi-immobilier.fr/ ou vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/agence-generale-immobiliere-de-st-aygulf

AGI ARTHURIMMO.COM ou https://www.instagram.com/arthurimmo.agi/ ou https://www.facebook.com/AGIFSS/

Marie-Ange Nodar
Écrit par
Marie-Ange Nodar est rédactrice de contenu pour FinMag, et est l’auteure de plus de 250 publications dans le domaine de la finance et des assurances en France. Au travers de ses interviews exclusives, elle transmet des conseils pratiques pour les professionnels et les particuliers souhaitant mieux comprendre et gérer leurs finances. Marie-Ange est titulaire d’un diplôme spécialisé en commerce international, et a vécu 8 années en Allemagne, avant de revenir s’installer en France.