Mises à jour du marché : le prix de l'or baisse, celui de l'argent reste stable

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
20 novembre 2024 Temp de lecture : 3 min

Mises à jour du marché : le prix de l’or baisse, celui de l’argent reste stable

Actuellement, les prix de l’or affichent une tendance à la baisse dans les premiers échanges américains, les traders de contrats à terme à court terme capitalisant sur leurs gains récents. Par contre, les prix de l’argent restent inchangés. Durant la nuit, les indices boursiers asiatiques et européens ont été mitigés, tandis que les indices boursiers américains devraient commencer un peu plus haut. Cette semaine, le marché est en effervescence alors que les traders et les investisseurs attendent avec impatience les données cruciales sur l’inflation américaine pour avril, qui incluent l’indice des prix à la production mardi et l’indice des prix à la consommation mercredi.

Anticipation des données sur l’inflation

L’indice des prix à la production devrait connaître une hausse de 0,3 % par rapport au rapport du mois dernier, qui indiquait une augmentation de 0,2 %. À contrario, l’indice des prix à la consommation devrait augmenter de 0,4 %, ce qui correspond à la hausse de 0,4 % du rapport précédent. L’indice annuel des prix à la consommation pour avril devrait être de 3,6 %, une baisse marginale par rapport à l’augmentation de 3,8 % du rapport de mars.

Mises à jour sur d’autres marchés

Concernant les marchés extérieurs, l’indice du dollar américain est légèrement plus faible, tandis que les prix du pétrole brut Nymex se négocient plus solidement autour de 78,75 $ le baril. De plus, le rendement du bon du Trésor américain de référence à 10 ans est de 4,49 %.

Aspects techniques des contrats à terme sur l’or et l’argent

Techniquement, les haussiers des contrats à terme sur l’or détiennent actuellement l’avantage global à court terme. Leur prochain objectif est de clôturer les contrats à terme de juin au-dessus d’une solide résistance à 2 400,00 $. De l’autre côté, l’objectif immédiat à la baisse des baissiers est de pousser les prix en dessous d’un support technique solide à 2 300,00 $. La résistance initiale est identifiée au sommet d’aujourd’hui à 2 370,80 $, suivi du sommet de la semaine dernière à 2 385,30 $. Le premier niveau de support est noté au plus bas de la nuit à 2 344,10 $, avec un support supplémentaire à 2 330,00 $.

Concernant l’argent, les haussiers ont également l’avantage technique global à court terme et ont gagné en force cette semaine. Leur prochain objectif est de clôturer les prix des contrats à terme de juillet au-dessus d’une solide résistance technique à 30,00 $. À l’inverse, l’objectif ultime des baissiers est de faire baisser les prix en dessous d’un support solide à 27,00 $. Le niveau de résistance primaire est observé à 28,75 $, suivi de 29,00 $. Le niveau de support initial est identifié au plus bas de la nuit à 28,185 $, avec un support supplémentaire à 28,00 $.

Les prix de l’or en baisse, le marché a les yeux rivés sur les données d’inflation

Pour l’instant, les prix de l’or suivent une trajectoire descendante alors que les traders engrangent leurs bénéfices. Les prochaines données sur l’inflation aux États-Unis devraient avoir une influence considérable sur le marché. La réaction du marché à la hausse attendue de l’inflation reste incertaine. Il est recommandé aux investisseurs et aux traders de suivre de près ces évolutions car elles pourraient dicter les tendances futures des marchés de l’or et de l’argent.

Sources :
Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.