Les prix de l'or et de l'argent atteignent des creux de plusieurs mois

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
17 octobre 2024 Temp de lecture : 3 min

Les prix de l’or et de l’argent atteignent des creux de plusieurs mois

Les prix de l’or et de l’argent ont suivi une tendance à la baisse cette semaine, atteignant des creux de plusieurs mois. Des facteurs tels que les ventes techniques et les graphiques baissiers à court terme contribuent à cette baisse. Cette situation est exacerbée par le récent Rapport national sur l’emploi d’ADP, qui a montré une baisse significative de la croissance de l’emploi. Cela a renforcé le sentiment négatif. La communauté commerciale attend désormais avec impatience le rapport de septembre sur la situation de l’emploi du département du Travail, qui devrait indiquer un ralentissement de l’économie américaine. L’éviction récente du président de la Chambre des représentants des États-Unis et la liquidation des bons du Trésor américain ont également renforcé l’incertitude sur le marché.

Facteurs potentiels d’un rebond

Malgré la pression à la baisse, certains facteurs pourraient potentiellement soutenir un rebond des prix de l’or et de l’argent. L’indice du dollar américain et les rendements des bons du Trésor américain, qui ont tous deux reculé par rapport aux récents sommets, pourraient apporter un certain soulagement aux actifs sans rendement comme l’or. De plus, le prochain rapport sur l’emploi aux États-Unis et les données de l’IPC américain la semaine prochaine pourraient donner un aperçu supplémentaire de l’état de l’économie et de la possibilité de futures hausses de taux.

Performance mitigée sur des marchés plus larges

Sur le marché en général, les actions asiatiques et européennes ont affiché des performances mitigées d’un jour à l’autre, tandis que les indices boursiers américains ont connu un rebond correctif après avoir atteint des creux de quatre mois plus tôt dans la semaine. L’indice du dollar américain s’est affaibli à la suite d’un repli correctif, et les prix du pétrole brut Nymex ont fortement baissé. Le rendement de référence des bons du Trésor américain à 10 ans, qui a atteint son plus haut niveau en 16 ans cette semaine, a également légèrement reculé.

L’or et l’argent vont-ils rebondir ?

Pour l’avenir, il n’est pas certain que les prix de l’or et de l’argent rebondiront par rapport à leurs récents creux. Bien que le marché soit actuellement survendu et qu’un rebond correctif soit attendu, les baissiers détiennent toujours l’avantage technique global à court terme. Les haussiers garderont un œil ouvert pour une clôture au-dessus des niveaux de résistance solides comme signal d’un renversement potentiel. Les données économiques à venir, y compris le rapport sur l’emploi aux États-Unis et les données de l’IPC, influenceront probablement considérablement le sentiment du marché et la direction des prix des métaux précieux.

La voie à suivre

Les prix de l’or et de l’argent ont atteint des creux de plusieurs mois, en raison des ventes techniques et des graphiques baissiers à court terme. Le récent rapport national sur l’emploi d’ADP et la vente massive de bons du Trésor américain ont renforcé le sentiment négatif. Cependant, un recul du dollar américain et des rendements des bons du Trésor, ainsi que les données économiques à venir, pourraient soutenir un rebond des prix. Les traders surveilleront de près le rapport sur l’emploi aux États-Unis et les données de l’IPC pour obtenir des indications supplémentaires sur l’état de l’économie et le potentiel de futures hausses de taux.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.