Décryptage des prochains versements de la sécurité sociale
L’Administration de la sécurité sociale (SSA) aux États-Unis prévoit de distribuer de nouveaux chèques de retraite le 12 juin 2024. Ce versement constituera un avantage non négligeable pour des milliers d’Américains bénéficiant de la sécurité sociale. Cependant, tous les retraités ne recevront pas leurs chèques à cette date. En effet, le calendrier des paiements dépend de divers facteurs, y compris du groupe auquel appartiennent les retraités.
Qui est éligible au paiement du 12 juin ?
Les retraités du groupe 2 sont ceux qui recevront leur paiement le 12 juin. Pour être éligibles à ce versement, les retraités doivent remplir deux conditions. Premièrement, leur date d’anniversaire doit tomber entre le 1er et le 10 du mois. Deuxièmement, ils doivent percevoir des prestations de retraite, d’invalidité ou tout autre type de prestation depuis mai 1997. Si ces conditions sont remplies, les retraités pourront bénéficier de ce paiement supplémentaire.
Comprendre le calendrier des paiements
Le calendrier des paiements des prestations de sécurité sociale suit un modèle spécifique, avec quelques variations. Bien que la majorité des paiements soient effectués une fois par mois, des irrégularités peuvent apparaître. Par conséquent, si un retraité ne reçoit pas son paiement le 12 juin, il est possible qu’il le reçoive un autre jour de versement du même mois.
Autres possibilités de paiement en juin
Pour les retraités qui ne sont pas éligibles au paiement du 12 juin, il est toujours possible de recevoir leurs prestations d’autres jours en juin. Le 3 juin, la SSA a envoyé des chèques pour les retraités d’avant mai 1997. De plus, les 19 et 26 juin, l’Administration versera des prestations aux bénéficiaires ayant commencé à percevoir des prestations après mai 1997 et qui n’ont pas reçu leur paiement le 12 juin. Le jour précis du versement dépendra de la date de naissance du retraité.
Note sur les paiements du revenu de sécurité supplémentaire (SSI)
Les bénéficiaires du SSI, qui perçoivent un revenu de sécurité supplémentaire, ne recevront pas de paiement en juin. Cet événement rare est dû au fait que le 1er juin tombait un samedi, ce qui a entrainé une distribution anticipée des paiements SSI le 31 mai. Le prochain versement régulier du SSI sera effectué le 1er juillet.
Aperçu de l’avenir : irrégularités à venir dans le calendrier des paiements
Il y a d’autres irrégularités à prévoir dans le calendrier des paiements. En septembre de cette année, les versements du SSI seront effectués le vendredi 30 août, car le 1er septembre est un dimanche. Novembre sera un mois de double paiement et, en 2025, les versements du SSI subiront des perturbations supplémentaires en raison des jours fériés et des week-ends tombant les premiers jours de janvier, février et mars.
Le versement de la sécurité sociale du 12 juin apportera un soulagement financier à de nombreux retraités aux États-Unis. Cependant, il est essentiel de connaître les conditions spécifiques et le calendrier des paiements pour les différents groupes de bénéficiaires. Alors que certains retraités recevront leurs chèques à cette date, d’autres les percevront à des dates différentes en juin. De plus, les bénéficiaires du SSI ne recevront pas de paiement en juin, mais reprendront les versements réguliers en juillet. Il est primordial pour les retraités de rester informés de leur éligibilité et du calendrier des paiements pour s’assurer qu’ils reçoivent les prestations auxquelles ils ont droit.