Changements à venir concernant les paiements et les prestations de sécurité sociale

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
3 novembre 2024 Temp de lecture : 3 min

Les bénéficiaires de la sécurité sociale aux États-Unis devraient voir des modifications dans leurs calendriers de paiement et leurs prestations à partir d’août et de septembre 2024. Ces changements, annoncés par l’Administration de la sécurité sociale (SSA), ont pour but d’améliorer l’accès au revenu de sécurité supplémentaire (SSI) et de rendre le programme plus inclusif pour les bénéficiaires éligibles.

Modification des dates de paiement pour les bénéficiaires du SSI

Un changement majeur concerne la modification des dates de paiement pour les bénéficiaires du SSI. Traditionnellement, les paiements SSI sont effectués le premier de chaque mois. Cependant, la SSA a décidé de verser le paiement de septembre le 30 août, soit deux jours plus tôt que d’habitude. Cette modification vise à garantir que les bénéficiaires ne subissent pas de préjudice financier si le paiement doit être effectué un week-end. Il est important que les bénéficiaires prennent note qu’il ne s’agit pas d’un double paiement et qu’il n’est pas nécessaire de contacter la SSA pour recevoir deux paiements en août.

Actualisations du programme SSI

Par ailleurs, la SSA a annoncé plusieurs actualisations du programme SSI, qui devraient entrer en vigueur le 30 septembre 2024.

Élargissement de l’accès au programme SSI

L’une d’entre elles vise à élargir l’accès au programme SSI en actualisant la définition d’un ménage bénéficiaire d’aide publique. Ce changement a pour but de rendre le programme plus accessible aux personnes dans le besoin.

Extension de la politique d’aide au loyer pour les bénéficiaires du SSI

Une autre actualisation concerne l’extension de la politique d’aide au loyer pour les bénéficiaires du SSI. Cette politique, qui n’était auparavant disponible que dans certains États, sera désormais étendue à tout le pays. L’objectif est de fournir un soutien accru aux bénéficiaires du SSI pour l’obtention d’un logement abordable.

Suppression des obstacles à l’accès aux paiements SSI

En outre, la SSA envisage de supprimer les obstacles à l’accès aux paiements SSI en excluant la nourriture des calculs de soutien et d’entretien en nature (ISM). Actuellement, les bénéficiaires qui reçoivent une aide alimentaire de la part de la communauté, de la famille ou des amis peuvent voir le montant de leurs prestations réduit. En omettant la nourriture dans les calculs de l’ISM, les bénéficiaires éligibles peuvent recevoir des montants de prestations plus élevés, leur offrant ainsi un soutien financier plus important.

Rester informé

Il est essentiel que les bénéficiaires du SSI se tiennent informés de ces changements et de leur impact sur leurs paiements et leurs prestations. La SSA fournit des calendriers de paiement officiels et des ressources pour aider les individus à comprendre leurs prestations de retraite, de survivants et d’invalidité. En se tenant au courant de ces mises à jour, les bénéficiaires peuvent garantir qu’ils reçoivent toutes les prestations auxquelles ils ont droit.

Les récentes annonces de l’Administration de la sécurité sociale concernant les modifications apportées au programme SSI témoignent d’un engagement à améliorer l’accès et le soutien pour les bénéficiaires éligibles. L’ajustement des calendriers de paiement, l’élargissement de l’accès aux aides au logement et la suppression des obstacles liés à l’aide alimentaire dans les calculs de l’ISM visent tous à améliorer la situation financière des bénéficiaires du SSI. En restant informés et en tirant parti de ces mises à jour, les individus peuvent maximiser leurs prestations et assurer un avenir financier plus stable.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.