Dukascopy Bank 2024 : une banque suisse en ligne adaptée aux besoins des freelances et des entrepreneurs du monde entier
Dr Alexander Suhobokov, Head of Fintech, Senior VP de Dukascopy Bank présente à FinMag les services de cette banque suisse en ligne qui met à disposition son savoir-faire et sa technologie à ses clients du monde entier.
Par Marie-Ange Nodar
Dukascopy Bank est une banque suisse en ligne : que faut-il pour ouvrir un compte chez vous ?
Le processus d’ouverture de compte chez Dukascopy Bank est entièrement numérique. Le client potentiel commencera par télécharger l’application Dukascopy Connect à partir de l’App Store ou de Google Play.
Une fois dans l’application, l’utilisateur devra remplir un court formulaire de demande qui prend normalement de 5 à 10 minutes. Après avoir rempli le formulaire, le demandeur passera par le processus de vérification d’identité.
Conformément à la réglementation suisse, Dukascopy Bank utilise une technologie d’identification vidéo développée en interne (appliquée par la banque depuis 2016). Récemment, la banque a ajouté la méthode d’identification biométrique.
Par conséquent, si la carte d’identité de l’utilisateur contient une puce biométrique et répond à d’autres critères, la procédure d’embarquement peut être entièrement auto-administrée. Bien entendu, le demandeur a toujours la possibilité d’ouvrir un compte “à l’ancienne” en envoyant à la banque une copie certifiée de sa pièce d’identité.
Après l’identification, les employés de la banque vérifieront les informations fournies et décideront de l’ouverture du compte. Normalement, pour la majorité des clients, le compte est approuvé le jour même.
Pourquoi ouvrir un compte en suisse chez Dukascopy Bank ?
Au cours des dernières années, Dukascopy Bank a peaufiné ses services de détail pour créer un compte bancaire parfait pour les pigistes et les entrepreneurs du monde entier. Cette catégorie de clients représentant ce que l’on appelle la gig economy a particulièrement prospéré pendant la pandémie de Covid.
Malheureusement, dans l’état actuel du secteur des services financiers, les freelances doivent faire un choix difficile entre les banques traditionnelles et toutes sortes de fintechs (fournisseurs de services de paiement) non bancaires.
Le problème des banques traditionnelles est qu’elles sont largement réticentes à accepter la mobilité inhérente et la nature transfrontalière du modèle d’entreprise des freelances. Les fintechs sont beaucoup plus accueillantes pour la gig economy, mais tout le monde n’est pas prêt à stocker ses économies auprès de ce type d’entreprises. Dukascopy Bank se situe confortablement entre les deux antipodes, combinant les avantages des deux.
D’une part, Dukascopy apporte toute la qualité, la réputation et la sécurité qu’une banque suisse peut offrir. Tous les dépôts des clients sont couverts par l’assurance-dépôt de 100 000 CHF.
D’autre part, nous maintenons un format à distance entièrement numérique pour l’ouverture d’un compte et l’interaction avec le compte bancaire.
Tous nos systèmes et processus internes sont conçus pour rendre le parcours bancaire de nos clients freelance aussi fluide que possible, tout en respectant les normes les plus strictes en matière de conformité réglementaire.
Quels services financiers et quels types de comptes mettez-vous à la disposition de vos clients ?
Nos clients bénéficient d’un accès à des comptes multidevises prenant en charge 22 devises, des cartes de débit, des paiements SWIFT mondiaux, de multiples méthodes de paiement locales, des opérations avec la blockchain, des investissements, etc..
Toute cette abondance et cette diversité de services s’accompagnent d’un coût nul pour l’ouverture et la tenue du compte. De plus, très bientôt, nous commencerons à payer des intérêts à tous les clients ayant un solde positif.
En plus des comptes courants, la banque propose également des comptes de trading pour les clients qui souhaitent investir sur les marchés mondiaux en utilisant une plateforme de trading professionnelle.
Peut-on vous joindre facilement en cas de besoin ?
Dukascopy n’est pas seulement une banque, mais aussi une entreprise de technologie de l’information innovatrice. Nous avons développé plusieurs grandes technologies avec lesquelles nos clients interagissent sur une base quotidienne.
L’une de ces technologies est l’application Dukascopy Connect qui combine plusieurs fonctionnalités sous un même toit :
- C’est une messagerie qui vous permet d’échanger des messages avec vos amis et de faire des appels audio et vidéo.
- C’est aussi un système d’embarquement entièrement conforme.
- Il s’agit également d’une application bancaire qui vous permet de vous connecter à votre compte bancaire.
- C’est enfin d’un système d’assistance qui vous permet de contacter l’équipe d’assistance de la banque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Comment assurez-vous la sécurité des actifs de vos clients et les données personnelles ?
Comme toute banque suisse, nous devons nous conformer à un nombre illimité de règles, prescriptions, lois, directives, etc.. qui régissent tous les aspects de nos activités et toutes les décisions que nous prenons.
Le secteur bancaire suisse est réputé pour les normes les plus élevées et les règles les plus strictes qu’il applique pour garantir la sécurité des actifs et des données personnelles des clients.
Sur quels projets travaillez-vous pour la suite ?
La banque travaille sans relâche pour réserver de bonnes surprises à ses clients : nouvelles cartes suisses, nouveaux moyens de paiement locaux pour l’Amérique latine et d’autres marchés en développement, davantage d’instruments d’investissement, possibilité d’intégrer l’entreprise d’un client à son compte personnel et bien d’autres encore…
Si vous voulez avoir plus d’informations sur Dukascopy, leur site est accessible https://www.dukascopy.com/ ou vous pouvez les suivre sur https://ch.linkedin.com/company/dukascopy-bank-sa