Continuité de la reprise des contrats à terme sur le maïs : principales influences du marché

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
6 juillet 2024 Temp de lecture : 3 min

Les contrats à terme sur le maïs de Chicago ont connu une hausse significative mardi, en raison de la couverture des positions courtes et des inquiétudes concernant l’état de la récolte américaine. Parallèlement, les prix du soja ont affiché une tendance à la hausse due aux échanges techniques et aux conditions météorologiques défavorables dans certaines zones de culture. En revanche, les contrats à terme sur le blé ont baissé à cause de prises de bénéfices après le sommet d’une semaine de la session précédente.

Des conditions météorologiques incertaines menacent la récolte de maïs aux États-Unis

L’état de la récolte de maïs aux États-Unis est devenu une préoccupation majeure, les modèles météorologiques prévoyant un temps sec et une chaleur intense à la fin de juillet ou au début d’août. Cela pourrait avoir un impact significatif sur la nouaison des gousses de soja. De plus, la lenteur des ventes de récoltes par les agriculteurs argentins est suivie de près par les négociants.

Les contrats à terme sur le maïs du Chicago Board of Trade ont clôturé la journée en hausse de 3/4 cent à 4,21-1/4 $ le boisseau. En revanche, le blé a terminé en baisse de 9-1/4 cents à 5,81 $ le boisseau, tandis que le soja a enregistré un gain de 2 cents, clôturant à 11,13 $ le boisseau.

Impact du rapport sur les superficies de l’USDA sur les contrats à terme sur le maïs

Le récent rapport sur les superficies du département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) a ajouté à l’incertitude entourant les contrats à terme sur le maïs. Historiquement, l’USDA a surestimé les superficies de maïs dans ses rapports de juin. La révélation que les agriculteurs américains avaient planté plus de maïs que prévu initialement en mars a fait chuter les contrats à terme sur le maïs à des creux contractuels.

Malgré cela, les négociants en maïs sont toujours aux prises avec les implications du rapport sur les superficies de l’USDA sur le marché. Les prix du soja, en revanche, ont connu une première impulsion en raison de la vigueur du marché du tourteau de soja. Cependant, la journée s’est conclue avec des contrats à échéance proche clôturant plus haut que les contrats de nouvelle récolte, en raison d’un écart haussier.

Ralentissement des ventes de cultures en Argentine : un point de surveillance du marché

Les acteurs du marché observent attentivement la lenteur des ventes de récoltes par les agriculteurs argentins, un élément qui pourrait influencer considérablement le marché.

En fin de compte, mardi, les contrats à terme sur le maïs ont connu une forte hausse en raison de la couverture des positions courtes et des inquiétudes concernant l’état de la récolte américaine. De plus, les prix du soja ont augmenté en raison des échanges techniques et des conditions météorologiques défavorables. À l’inverse, les contrats à terme sur le blé ont terminé en baisse à cause de prises de bénéfices. La lenteur des ventes de récoltes par les agriculteurs argentins et ses implications potentielles sur le marché restent sous surveillance étroite de la part des négociants.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.