Stancer, la solution de paiement française
George Owen, CEO de Stancer, présente à FinMag cet établissement de paiement agréé par l’ACPR et membre du groupe iliad, spécialisé dans les paiements en ligne, les paiements de proximité avec des terminaux, et les paiements à distance via des liens de paiement.
Avec plus de 250,000 transactions quotidiennes, Stancer propose une solution omnicanale simple, transparente et sans engagement, adaptée aux besoins des petits commerçants et indépendants, et vient d’annoncer, en partenariat avec BNP et Microsoft Teams, le lancement d’un tout nouveau module, qu’ils présenteront à VivaTech, Paris, du 22 au 25 mai 2024.
Pouvez-vous nous présenter Stancer ?
Stancer est un établissement de paiement agréé par l’ACPR qui fait partie du groupe iliad. À l’origine, nous avons été créés pour traiter les flux financiers du groupe iliad, ce qui nous a permis de devenir experts dans la gestion des paiements récurrents des abonnements du groupe, ainsi que dans la transition entre la carte bleue et le prélèvement SEPA.
Après avoir construit toute l’infrastructure et les programmes nécessaires pour servir le groupe, nous nous sommes demandés comment nous pourrions utiliser ces compétences. Avec Stancer Pay, nous proposons une solution de paiement omnicanale, incluant les paiements en ligne, les paiements de proximité avec des terminaux, et les paiements à distance via des liens de paiement destinés aux petits marchands, indépendants et petits commerçants.
Nous cherchons à reproduire le succès du groupe en l’appliquant au domaine des paiements, avec une offre sans abonnement, sans engagement, à des prix compétitifs.
Quel est l’aspect différenciant de votre solution ?
Le premier avantage réside dans notre processus d’inscription. Nous avons entièrement digitalisé et simplifié l’onboarding, rendant l’inscription chez nous simple et rapide pour les commerçants. Ils peuvent obtenir ce dont ils ont besoin pour accepter les paiements en ligne ou à distance. Commander un terminal de paiement est également très facile, et la livraison se fait directement à l’endroit souhaité par le commerçant. Une fois livré, le terminal est prêt à l’emploi immédiatement.
En outre, nous n’avons pas d’abonnement et nous mettons gratuitement à disposition le terminal de paiement, ce qui représente une économie considérable par rapport à nos concurrents qui facturent généralement un abonnement. Nous n’imposons aucun engagement de durée. Lorsque vous signez un contrat de service de paiement avec Stancer, vous pouvez résilier à tout moment et passer à un autre fournisseur si vous le souhaitez. Cette grande flexibilité est l’une de nos principales forces.
Nous avons confiance en notre produit et en notre infrastructure. Nous sommes convaincus qu’un commerçant qui choisit nos services continuera à les utiliser, sans avoir besoin de le contraindre par un contrat.
Quid des tarifs ?
Il est dans notre philosophie d’offrir des prix compétitifs. Pour les paiements de proximité avec des terminaux, nous proposons un tarif de 0,7 % + 0,07 € par transaction, avec un avantage pour les transactions inférieures à 7 €, où nous renonçons à notre commission fixe de 0,07 €.
Nous ne voulons pas qu’un commerçant refuse un paiement à cause de frais trop élevés. Nous voulons vraiment permettre à tous les commerçants d’accepter la carte bleue à tout moment. Même pour un café à 1,30 €, le commerçant doit pouvoir accepter la carte bleue. Pour les paiements en ligne, notre tarif est de 0,7 % + 0,15 €.
Vous avez récemment annoncé le lancement d’un nouveau module en partenariat avec BNP et Microsoft Teams ?
Une valeur qui nous tient particulièrement à cœur et qu’on essaye de porter chez Stancer est l’innovation. Nous explorons constamment de nouvelles actions et méthodes de paiement pour répondre aux besoins de nos utilisateurs.
Dans ce cadre, nous venons de nouer un partenariat avec BNP pour proposer une solution de paiement intégrée à Microsoft Teams. Les utilisateurs de Microsoft Teams, comme un professeur de musique qui donnerait des cours en ligne par exemple ou un professeur de yoga, pourront générer grâce à ce nouveau module, des demandes de paiement directement dans leurs conversations. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible à la fin du mois.
Si vous voulez avoir plus d’informations sur Stancer, leur site est accessible https://stancer.com/fr/ ou vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/stancer