NetVox 2024 : le courtier grossiste depuis plus de 20 ans
FinMag rencontre aujourd’hui Colin Turner, directeur de NetVox, le canal courtier grossiste phygital d’AssurOne, qui s’est taillé une réputation solide dans le domaine des assurances.
NetVox conçoit, gère, et distribue des produits d’assurance en auto, risques aggravés, 2 roues, habitation et assurance des professionnels via un réseau de 4000 courtiers partenaires répartis dans toute la France. Offrant une gamme parmi les plus larges de solutions d’assurance à destination des particuliers, NetVox se distingue par son expertise reconnue dans la couverture des risques liés à la mobilité.
Pouvez-vous nous présenter NetVox ?
NetVox est le canal courtier grossiste d’AssurOne, ce dernier étant un distributeur omnicanal de solutions d’assurance. En tant que courtier grossiste, NetVox offre à ses partenaires une vaste gamme d’assurances en IARD pour les particuliers, avec une expertise reconnue dans la couverture des risques liés à la mobilité, et en particulier sur les risques aggravés.
Notre objectif est de simplifier la souscription et la gestion des polices en proposant à nos partenaires courtiers des services entièrement digitaux, via un espace sécurisé dédié. Sur notre plateforme, les courtiers ont accès à des offres concurrentielles en IARD pour les particuliers, couvrant une large gamme de profils et de garanties en assurance automobile, moto, cyclo, voitures sans permis, ainsi que l’assurance multirisque habitation (MRH) avec des options de souscription parmi les plus étendues du marché. Nous développons également une nouvelle ligne de produits pour les professionnels, avec en tête une MR Pro très bien reçue par nos partenaires.
Quels services et outils mettez-vous à la disposition de vos partenaires ?
Lorsque vous êtes courtier grossiste, vous êtes fortement tributaires de la stratégie et de la coopération de vos porteurs de risques. Il ne suffit plus aujourd’hui de proposer uniquement de bons produits. Il faut construire tout un écosystème autour du produit, une réalité bien comprise par les courtiers.
Nos parcours de vente sont parfaitement fluides et embarquent la compliance. Lorsque les courtiers utilisent nos outils, ils sont assurés d’être en conformité. Nous avons mis en place des parcours irréprochables, évitant ainsi toute sanction de la part des autorités en cas d’audit.
Dans l’écosystème de NetVox, nous disposons également de la plateforme NetVox Services. Celle-ci offre une gamme de services incluant notamment la formation à la compliance, un soutien juridique, la valorisation des portefeuilles, ainsi que la fourniture de prospects qualifiés à nos courtiers.
Notre mission, que les courtiers ont bien intégrée, est de garantir le succès de nos partenaires courtiers. Les courtiers se concentrent sur le développement de leur portefeuille et de la relation client, NetVox s’occupe du reste.
Qu’est ce qui fait selon vous votre succès depuis plus de 20 ans ?
Au cours des deux dernières décennies, nous avons été témoins de la révolution numérique, avec l’émergence d’outils digitaux et plus récemment l’intégration de l’intelligence artificielle. Dans cet environnement en mutation, NetVox a évolué pour devenir un acteur fortement axé sur la tech et la data, des éléments désormais indispensables pour répondre aux besoins de nos partenaires courtiers.
À cette transition vers le digital s’est ajoutée une importante couche de compliance, transformant profondément le métier de courtier. Aujourd’hui, alors que le digital et la conformité font partie intégrante du quotidien des courtiers, les attentes de nos partenaires demeurent inchangées : un service client irréprochable en termes de gestion et d’indemnisation, un accompagnement de proximité, une réactivité exemplaire et des produits bien tarifés et couvrants.
Si je devais mettre en avant un élément qui pourrait expliquer le succès de NetVox, je dirais que c’est d’avoir toujours su garder le client au centre de notre attention. Nous cherchons et avons toujours cherché à leur offrir le meilleur des deux mondes : une expérience digitale fluide, combinée à une relation humaine chaleureuse et efficace. Nos courtiers apprécient cette relation privilégiée que nous avons su développer avec eux.
Quelles sont vos stratégies de croissance à court et moyen terme ?
Notre grosse actualité est le lancement prévu fin du premier semestre d’un nouveau produit dans la catégorie auto à risque standard. Il s’agira d’une offre auto standard qui accepte certains risques aggravés, ouvert aux clients résiliés pour non-paiement de prime, sans surprime. Ce produit sera accessible aux clients sans antécédent d’assurance et sans limite d’âge du conducteur. Il comprendra une réduction de prime pour les conducteurs occasionnels (ceux parcourant moins de 8000 km par an) ainsi que la possibilité d’ajuster les franchises à la baisse. Ce lancement est un jalon essentiel dans notre stratégie de développement commercial.
Pour l’avenir, nous nous concentrons sur trois aspects principaux qui sont aussi nos points forts : continuer à renforcer nos liens avec nos partenaires, œuvrer pour que ces liens deviennent privilégiés, et faire en sorte que les profils de nos partenaires évoluent.
Aujourd’hui, nos partenaires incluent principalement des courtiers de proximité, des courtiers digitaux, des VADistes et d’autres partenaires dont l’assurance n’est pas l’activité principale. Nous considérons cette diversité comme une force, nous souhaitons cultiver cette diversité en nous engageant à nous adapter aux besoins spécifiques de chaque type de partenaire.
Nous prévoyons également d’ouvrir nos API à nos courtiers partenaires qui souhaitent intégrer nos services, notamment dans le domaine de l’assurance auto, d’ici la fin du premier semestre.
Si vous voulez avoir plus d’informations sur NetVox, leur site est accessible https://www.netvox-assurances.fr/ ou vous pouvez les suivre sur https://fr.linkedin.com/company/netvox-assurances