La Caroline du Nord franchit une étape importante dans l'expansion de Medicaid
La Caroline du Nord franchit une étape importante dans l’expansion de Medicaid
La Caroline du Nord est devenue le 40e État des États-Unis à étendre Medicaid, rendant ainsi près de 600 000 résidents éligibles à l’assurance maladie. Cette mesure, issue de la loi fédérale sur les soins abordables, fournira des milliards de dollars de financement aux hôpitaux publics et aux médecins, et devrait conduire à de meilleurs résultats en matière de santé pour la population.
Un soutien pour les travailleurs pauvres et les prestataires de soins de santé
L’expansion de Medicaid aidera les travailleurs pauvres à accéder aux soins de santé dont ils ont besoin, grâce au financement des contribuables américains. Environ 300 000 personnes seront automatiquement inscrites, tandis que plus de 275 000 autres résidents admissibles seront soumis à un processus d’inscription au cours des prochains mois. Le programme fournira des examens de routine et une intervention plus précoce pour les problèmes de santé, minimisant ainsi la nécessité de se rendre aux urgences et réduisant les coûts pour les hôpitaux, en particulier dans les zones rurales.
Augmentation du financement pour la santé mentale
Parmi les autres avantages de l’expansion, on note l’augmentation du financement des soins de santé mentale, un élément clé du bien-être général. De plus, des fonds initiaux sont disponibles pour aider les hôpitaux à démarrer, s’élevant à environ 2,6 milliards de dollars à l’échelle de l’État.
Élargissement du programme d’assurance maladie
Pour les familles en difficulté, cette expansion signifie qu’un programme d’assurance maladie presque gratuit, auparavant réservé en grande partie aux enfants et aux adultes handicapés, sera désormais également accessible aux adultes de Caroline du Nord vivant près de la pauvreté. Les niveaux d’admissibilité au revenu sont fixés à 20 120 $ ou moins par année pour les adultes seuls et à 41 400 $ pour une famille de quatre personnes.
Défis et sensibilisation lors du processus d’inscription
Le processus d’inscription devrait présenter des défis, les responsables du comté s’attendant à de longues files d’attente et à des retards potentiels dans les délais d’examen des demandes. Cependant, les responsables de l’État et du comté s’efforcent d’atteindre les communautés par divers canaux, y compris des organisations communautaires et des partenariats avec des organisations qui desservent les populations non anglophones. Des dons philanthropiques substantiels ont considérablement financé ces efforts, mais l’État prévoit également d’allouer des millions à l’expansion de la publicité au cours de l’année à venir.
Atteinte d’un objectif de longue date
L’expansion de Medicaid en Caroline du Nord est un objectif de longue date pour de nombreux démocrates, y compris le gouverneur Roy Cooper. Autrefois bloquée par les législateurs républicains au pouvoir à l’Assemblée générale, l’opposition s’est érodée au fil du temps à mesure que le soutien augmentait dans les zones rurales où les hôpitaux étaient en difficulté. Le Congrès, contrôlé par les démocrates, a adouci l’accord en offrant des paiements uniques aux États récalcitrants qui choisissent de s’étendre, ce qui a entraîné une augmentation de 1,8 milliard de dollars du budget de l’État de Caroline du Nord au cours des deux prochaines années.
Implications politiques et projets futurs
La campagne de réélection du président Joe Biden a célébré cette étape importante de l’expansion de la Caroline du Nord, l’utilisant comme un rappel des conséquences potentielles si la loi sur les soins abordables devait être abrogée. La prime à la signature de l’expansion sera allouée à diverses fins, notamment l’amélioration des soins de santé mentale, le financement de nouveaux centres de santé ruraux et l’expansion des programmes médicaux dans les universités d’État et les collèges communautaires.
Impact à long terme de l’expansion
Bien que la prime à la signature soit une somme unique, le financement récurrent du gouvernement fédéral devrait générer plus de 8 milliards de dollars par an pour le programme Medicaid de la Caroline du Nord. Cela permettra de répondre de manière continue aux besoins en soins de santé de la population élargie. L’expansion de Medicaid en Caroline du Nord est une étape importante vers la fourniture de soins de santé abordables à ceux qui en ont besoin. L’amélioration de l’accès aux services médicaux permettra non seulement d’améliorer les résultats en matière de santé, mais aussi d’améliorer la santé et la productivité de la population. Il s’agit d’une étape majeure qui aura des répercussions durables sur le bien-être des habitants de la Caroline du Nord pour les années à venir.