La stratégie d'investissement à long terme d'un investisseur légendaire

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.
8 août 2024 Temp de lecture : 3 min

La stratégie d’investissement à long terme d’un investisseur légendaire

Un investisseur respecté, célèbre pour sa stratégie d’investissement à long terme, a un jour déclaré : « Si vous n’envisagez pas de détenir une action pendant 10 ans, ne pensez même pas à la posséder pendant 10 minutes. » Cette stratégie lui a bien servi au fil des années et il semble qu’il continue d’y adhérer avec ses investissements actuels.

Bank of America et Chevron : deux investissements majeurs prometteurs

Selon les analystes de Wall Street, deux de ses plus grandes participations, Bank of America et Chevron, ont le potentiel de grimper de plus de 20 % au cours des 12 prochains mois. Bank of America, qui représente plus de 8 % de son portefeuille, a rencontré des difficultés cette année en raison de plusieurs faillites bancaires aux États-Unis. Néanmoins, Wall Street reste optimiste quant à cette action, l’objectif de cours moyen des analystes sur 12 mois indiquant un potentiel de hausse de 21 %. Les bénéfices de l’entreprise ont été solides et sa direction s’est concentrée sur l’innovation et la gestion des dépenses.

Le potentiel de hausse de Chevron

À l’inverse, Chevron a vu le cours de son action chuter de près de 20 % en 2023. Malgré cela, les analystes de Wall Street perçoivent toujours du potentiel dans l’entreprise, l’objectif de cours moyen sur 12 mois de l’action étant supérieur de 23 % au cours actuel de l’action. Bank of America a même rehaussé Chevron de neutre à achat suite à la récente liquidation, qualifiant la baisse de l’action de « peu logique ».

Des prix attrayants et des activités solides

Bank of America et Chevron ont toutes deux des activités sous-jacentes solides et leurs actions sont actuellement négociées à des prix attractifs. Les actions de Bank of America sont négociées à moins de huit fois les bénéfices attendus et à un ratio cours/valeur comptable de seulement 0,81. Le ratio des bénéfices prévisionnels de Chevron est légèrement supérieur à 10x. De plus, les deux entreprises offrent des dividendes attrayants, le rendement de Bank of America s’élevant à près de 3,7 % et celui de Chevron à près de 4,2 %.

Potentiel à long terme dans un marché incertain

Bien que l’industrie pétrolière et gazière puisse faire face à une certaine incertitude due à des facteurs tels que la volatilité au Moyen-Orient et la concurrence des sources d’énergie durables, les investissements dans Bank of America et Chevron suggèrent qu’il perçoit un potentiel à long terme dans ces entreprises. En suivant cet exemple, les investisseurs pourraient être en mesure de bénéficier d’un rebond qui est susceptible de se produire à terme.

En définitive, la stratégie d’investissement à long terme s’est avérée fructueuse au fil du temps. Les investissements actuels dans Bank of America et Chevron reflètent la confiance dans la capacité de ces entreprises à bien se comporter à l’avenir. En envisageant ces actions pour leurs portefeuilles, les investisseurs pourraient capitaliser sur le potentiel de rendements importants.

Cet article a été vérifié par plusieurs sources indépendantes. Nous avons utilisé des outils IA pour en faciliter la lecture.