Semaine difficile pour les actions américaines alors que le S&P 500 approche du territoire de correction
Semaine difficile pour les actions américaines alors que le S&P 500 approche du territoire de correction
Le S&P 500 semble sur le point d’entrer en territoire de correction, tandis que le Nasdaq bénéficie d’un coup de pouce grâce aux rapports de bénéfices positifs d’Amazon et d’Intel. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans a augmenté à 4,855 %. En d’autres nouvelles économiques, le taux d’inflation de septembre s’est établi à 3,7 %, soit inférieur à celui de l’année précédente.
Baisse du S&P 500 : la hausse des rendements obligataires en cause
La tendance à la baisse du S&P 500 est principalement due aux inquiétudes entourant la hausse des rendements obligataires, et ce, malgré une saison de résultats positive pour les entreprises technologiques. Si le S&P 500 clôture en dessous de 4 130,06, cela marquerait une baisse de 10 % par rapport à son sommet récent, entrant ainsi officiellement en territoire de correction.
Potentiel de hausse pour Chipotle malgré des prévisions prudentes pour le T4
Les prévisions pour le quatrième trimestre de Chipotle Mexican Grill, bien que moins que stellaires, pourraient en fait offrir à la chaîne de restaurants une occasion de surperformer. Les analystes d’UBS estiment que les prévisions prudentes, influencées par la volatilité des prix des matières premières, en particulier du bœuf, laissent une marge de progression.
La confiance d’Exxon dans l’extraction du bassin permien
Exxon Mobil exprime sa confiance quant à sa capacité d’extraire plus de pétrole et de gaz de la superficie de Pioneer Natural Resources dans le bassin permien par rapport à d’autres entreprises de schiste. Malgré le scepticisme des investisseurs concernant les avantages de l’acquisition de Pioneer par Exxon, Exxon reste optimiste quant aux résultats potentiels.
Les actions de JPMorgan Chase chutent alors que le PDG envisage de vendre
Les actions de JPMorgan Chase ont subi un coup lorsque le PDG Jamie Dimon a révélé son intention de vendre environ un million d’actions pour diversifier financièrement et planifier fiscalement. Il s’agit de la première vente de Dimon depuis le début de son mandat de PDG en 2006.
Des résultats mitigés pour les actions en fin de semaine
En fin de semaine, la plupart des actions ont baissé, le Dow Jones Industrial Average ayant perdu 262 points et le S&P 500, 0,4 %. Cependant, le Nasdaq Composite a réussi à augmenter de 0,4%.
Résultats du 3e trimestre d’Altria Group : pas assez mauvais pour justifier une forte liquidation
Les analystes de Goldman Sachs estiment que les résultats du troisième trimestre d’Altria Group, quoique pas impressionnants, ne justifient pas la forte liquidation qui a eu lieu. Malgré une baisse plus importante que prévu des volumes de cigarettes, l’activité sous-jacente d’Altria continue de générer d’importants flux de trésorerie.
Les actions européennes plongent dans un contexte de tensions au Moyen-Orient
Les actions européennes ont souffert des tensions au Moyen-Orient et des résultats décevants des entreprises. Les perspectives du marché restent prudentes, les investisseurs étant attentifs à tout développement ultérieur et à tout rapport sur les bénéfices.
La semaine passée s’est avérée difficile pour le marché boursier américain, alors que l’indice S&P 500 se rapprochait du territoire de correction. Les valeurs technologiques ont apporté un certain soutien, mais les inquiétudes concernant la hausse des rendements obligataires ont persisté. Plusieurs entreprises ont publié des résultats mitigés, entraînant des fluctuations du cours des actions. L’association des tensions au Moyen-Orient et des résultats d’entreprises décevants a également contribué à la baisse des actions européennes.